Galerie


Albert Joseph

Loguivy de la mer

Pour Albert Joseph (1868 – 1952 ), la peinture est une lutte contre les éléments…. Dès ses débuts, il se bat avec son motif…. veut lui imprimer sa marque.

    Peintre à la fois de la Bretagne et de la Creuse, il appartient à ce groupe de peintres   ( jusqu’à présent notre galerie a détecté 15 artistes correspondant à ce profil) qui trouvent une même inspiration créatrice et un attachement très fort dans les 2 régions, en même temps ou simultanément.

Deux régions si différentes, que l’on peut s’interroger sur ce qui les relie….Peut- être les peintres y trouvent -ils le sauvage et le primitif, que Gauguin aura chercher tout au long de sa vie de la Bretagne aux Marquises ….?

Albert Joseph expose au Salon des Artistes Français, au Salon des Indépendants et surtout au Salon d’Automne dont il est sociétaire.

Si notre artiste pratique un impressionnisme abouti, à mi-chemin entre Guillaumin et Madeline, certaines œuvres relèvent davantage du Fauvisme… C’est le cas de la grande huile sur toile que nous présentons aujourd’hui.

Avec beaucoup de maestria, Joseph nous restitue un ciel ourlé de rose, des rochers violets, un estran orange, une mer teintée de bleus, de roses, de mauves et de verts traités en touches vigoureuses. Une lumière intense et estivale inonde la toile.

Les petites embarcations semblent chahutées par le clapot.

Cette huile sur toile ( 54×73 ) est présentée dans notre galerie.  Vendu

Besoin d’évaluer votre œuvre ?

Demander
une expertise

66 rue du Maréchal Joffre
22700 Perros-Guirec
02 96 23 38 63 Mobile 06.15.42.50.32
galeriestephan@gmail.com

    Votre message*